Quelle machine acheter?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Quelle machine acheter?
Salut à tous, nous sommes sur le point d'acquérir une nouvelle machine (d'occasion) avec treuil et j'aimerais connaître votre avis sur quelle machine s'orienter: Prinoth Ewerest Power
-300w polar
-autres?
A savoir que c'est une machine qui va travailler sur des fortes pentes.
Merci pour vos avis...
-300w polar
-autres?
A savoir que c'est une machine qui va travailler sur des fortes pentes.
Merci pour vos avis...
Dernière édition par Rizzla65 le Ven 9 Jan - 13:45, édité 1 fois
Rizzla65- Nombre de messages: 11
Re: Quelle machine acheter?
Salut le choix d'une machine ne se fait pas facilement.Il faut regarder la situation géographique ou tu est par rapport au service après vente.Si tu a déjà une machine ou pas qu'elle sont les heures que tu va faire avec ce treuil.est est ce que cette machine fera que du damage?Si tu veux des renseignement tu peut me joindre par MP

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
L'everset power treuil est une machine qui a une assez bonne polyvalence,sont gros avantages il n'y a pas trop d'électronique ,on retouve un moteur Mercedes de 12 litres de cylindré avec des pompes de 180 cm3 c'est une machine qui a beaucoup de couple moteur avec une consomation faible et un capaciter du reservoir de 240 litres,cela lui permet de faire des poste de travaille de 8 heures a peut pret.la fraise power fait du bon travaille en toute neige,et le treuil a tirage directe et simple mecaniquement,peut de passage en poulie pour le cable donc moins d'usure pour celui-ci pour moi s'est une bonne machine,qui a fait ces preuve dans de nombreuse station

prinoth perfect- Nombre de messages: 204
c'est une machine avec laquelle on va beaucoup treuiller, pousser. Il faut qu'elle est une bonne tenue en descente car si elle demerde on est mort:pale:. J'ai entendu que l'everest était une bonne grimpeuse mais a tendance à glisser en descente?
As tu une idée en pourcentage de la pente dans laquelle vous allez utiliser la machine ?

Ceds- Nombre de messages: 1084
prinoth perfect a écrit:L'everset power treuil est une machine qui a une assez bonne polyvalence, [...]avec une consomation faible[...]
Je ne sais pas si c'est le cas de L'everest treuil, mais en ce qui concerne l'everest power standard elle ne risque pas d'etre econome en carburant!!!
Hormis ce point c'est vrai que c'est une bonne machine, rarement en panne et qui ne rechigne pas a la tache (tout du moins en standard)

Titou- Nombre de messages: 1017
Pour la pente je sais pas trop. Les chiffres c'est pas trop mon truc.... Mais impossible de monter sans treuil et dans n'importe quelle conditions!
Quel machine acheter
Pour les travaux extrème l everest est un peut faible!Et pour la descente en forte pente,une vrai luge...
FRED- Invité
Salut!
Une qui sera peut-être plus ancienne c'est une LH500W dans les dernières séries.
Bien qu'elle ait quelques années c'est une bonne machine qui grimpe bien.
Elle a été "remplacée" par la leitwolf.
Après chque machine à ses avantages et ses inconvénients.
Une pb300polarW est plus lourde (11'000kg) que l'everest power (10'500kg) et donc dans la fraiche ou la neige de printemps elle aura plus de mal à monter des pentes sans le treuil qu'une autre.
Il y a les fanatiques de Kass qui te diront que niveau mécanique c'est la plus fiable...c'est solide c'est vrai mais une everest power ne tombe pas plus en panne qu'une 300polar. Chaque machine a ses pannes. Kassbohrer ou prinoth (faut pas rêver
)
Par contre si tu as besoin de beaucoup de cable, un treuil kassbohrer a 1000m de cable et 850 ou 1200m sur une power. Renseigne toi, toutes les power n'ont de loin pas des bobines prévues pour 1200m de cable.
Niveau puissance la polar a 430 cv et la power aussi, c'est donc pareil.
Niveau puissance du treuil, le treuil de la power tirera 3,5 tonnes contre 4 tonnes pour le treuil de la 300polar.
Niveau capacité du réservoir la power a un reservoir de 240L contre 210 pour la polar. La consommation d'une 300polar est de 22l/h environ et celle de la power de 21l/h...il n'y a donc pas grande différence.
Voila de la documentation sur l'everest power: http://www.prinoth.com/attach/EWP_2007_fr.pdf
http://www.prinoth.com/attach/trommel_franz.pdf
Concernant la polar, le dépliant ne se trouve plus en ligne, puisque cette machine a été remplacée par la 600polar et n'est plus en vente
voila j'éspère que ça t'aidera
@++
Une qui sera peut-être plus ancienne c'est une LH500W dans les dernières séries.
Bien qu'elle ait quelques années c'est une bonne machine qui grimpe bien.
Elle a été "remplacée" par la leitwolf.
Après chque machine à ses avantages et ses inconvénients.
Une pb300polarW est plus lourde (11'000kg) que l'everest power (10'500kg) et donc dans la fraiche ou la neige de printemps elle aura plus de mal à monter des pentes sans le treuil qu'une autre.
Il y a les fanatiques de Kass qui te diront que niveau mécanique c'est la plus fiable...c'est solide c'est vrai mais une everest power ne tombe pas plus en panne qu'une 300polar. Chaque machine a ses pannes. Kassbohrer ou prinoth (faut pas rêver
)Par contre si tu as besoin de beaucoup de cable, un treuil kassbohrer a 1000m de cable et 850 ou 1200m sur une power. Renseigne toi, toutes les power n'ont de loin pas des bobines prévues pour 1200m de cable.
Niveau puissance la polar a 430 cv et la power aussi, c'est donc pareil.
Niveau puissance du treuil, le treuil de la power tirera 3,5 tonnes contre 4 tonnes pour le treuil de la 300polar.
Niveau capacité du réservoir la power a un reservoir de 240L contre 210 pour la polar. La consommation d'une 300polar est de 22l/h environ et celle de la power de 21l/h...il n'y a donc pas grande différence.
Voila de la documentation sur l'everest power: http://www.prinoth.com/attach/EWP_2007_fr.pdf
http://www.prinoth.com/attach/trommel_franz.pdf
Concernant la polar, le dépliant ne se trouve plus en ligne, puisque cette machine a été remplacée par la 600polar et n'est plus en vente
voila j'éspère que ça t'aidera
@++
mouki- Nombre de messages: 977
Merci pour tes infos... Nous avons déjà une LH500w et une Leitwolf w. Nous voulons remplacer la leitwof car nous ne sommes pas vraiment satisfait et nous avons besoin d'un treuil à Kabestan... Quand à la consomation de l' evrest power , sur les infos techniques du constructeur, il parait que c'est à côté de la plaque! Ce serait un vrai gouffre!!!
pas satisfait par une wolf pour avoir conduit tout les treuil du marchés la wolf et bien la meilleur

500w- Nombre de messages: 197
500w a écrit:pas satisfait par une wolf pour avoir conduit tout les treuil du marchés la wolf et bien la meilleur
D'accord avec toi

Jean-raoul DUCABLE- Nombre de messages: 132
500w a écrit:pas satisfait par une wolf pour avoir conduit tout les treuil du marchés la wolf et bien la meilleur
En franchissement pur, potence dans l'axe, a mon avis un kass avec un treuil 4 tonnes sera meilleur. ( Preuve en est a pralognan, ou la 300w sort a des endroits ou franchement je ne vois pas un wolf w sortir ... )
Apres on est bien d'accord que niveau maniabilité, etc le wolf est superieur aux autres...

Ceds- Nombre de messages: 1084
5OO W : as-tu essayé le 6OO polar avec le nouveau W assisté de chez Kass ?
Moi aussi j'étais un inconditionnel du wolf W. Au manettes de cette kass, j'avoue qu'en 16 ans de conduite, c'est bien la meilleure machine que j'ai êu l'occasion de conduire.
Moi aussi j'étais un inconditionnel du wolf W. Au manettes de cette kass, j'avoue qu'en 16 ans de conduite, c'est bien la meilleure machine que j'ai êu l'occasion de conduire.
dédé- Invité
Comme je l'ai dit, nous voulons un treuil à cabestan... Et la Wolf ne possède pas ce système... Nos points d'encrage pour accrocher le câble ne sont pas toujours accessible, alors quand il faut tirer le cable sur 200m:mechant:
C est vrai la wolf ne possede pas de cabestan,mais de se qui en est du deroulage ,il on sorti un nouveau systeme , avec telecommande. (aide au deroulage) .Il y a plus besoin de tirer, pour que le cable sorte!!
Donc si vous avez 200m de cable a sortir ,se systeme peut etre interressant pour vous!!
pour plus de renseignement va voir dans le sujet "les rendez vous du damage" et "sam 2008" regarde a la fin du sujet ,c est tres bien expliqué!!
Donc si vous avez 200m de cable a sortir ,se systeme peut etre interressant pour vous!!
pour plus de renseignement va voir dans le sujet "les rendez vous du damage" et "sam 2008" regarde a la fin du sujet ,c est tres bien expliqué!!

leitwolf02- Nombre de messages: 291
Salut Rizzla65 ! Peux tu nous dire où se situe exactement ta station ?

"Je t'expliquerai" ...

Nico- Chien de talus
leitwolf02 a écrit:C est vrai la wolf ne possede pas de cabestan,mais de se qui en est du deroulage ,il on sorti un nouveau systeme , avec telecommande. (aide au deroulage) .Il y a plus besoin de tirer, pour que le cable sorte!!
Donc si vous avez 200m de cable a sortir ,se systeme peut etre interressant pour vous!!![]()
IL a parlé d'une machine d'occasion. Je doute que Prinoth fasse ce genre de rétrofit gratuitement.
Je me demande d'ailleurs depuis quand on peut bénéficier de ce système sur le Wolf ?? Etait-il déjà en option sur les machine immédiatement après le SAM ???

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1334
Quelle machine acheter?
Pour le système d' enroulage et déroulage qui existe actuellement, il n'est pas possible de le monter sur l'ancien système car c'est ce qui était prévu à la base lors de l'acquisition de la Wolf et prinoth devait nous le poser ultérieurement mais ce n'est pas possible... C'est pour cette raison que nous voulons la changer. Quand à ce treuil, je trouve que la conception n'est pas terrible. Nous savons tous qu'avec ce système nous devons tourner 1 fois à g. 1fois à droite pour ne pas visser le câble, mais quand tu n'est pas accroché la tourelle est libre et se balade de gauche et de droite librement??? Pas terrible pour le câble non? Quand à notre situation, je me trouve à Moléson et nous montons la machine jusqu'au sommet...
Quand tu n'es pas accroché, la tournelle ne peut pas tourner librement grace au frein ...non?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3