Quelle machine acheter?
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Quelle machine acheter?
scubaman61 a écrit:Quand tu n'es pas accroché, la tournelle ne peut pas tourner librement grace au frein ...non?
Eh bien non... Même chose sur la Lh500 W (même système)
Rizzla65- Nombre de messages: 11
Sur les premieres series de wolf peut etre, mais sur les series plus recentes il y a effectivement un frein de potence, donc ce n'est plus obligatoire d'accrocher la potence derriere comme sur les 500.

Ceds- Nombre de messages: 1077
Ceds a écrit:Sur les premières séries de wolf peut être, mais sur les séries plus récentes il y a effectivement un frein de potence, donc ce n'est plus obligatoire d'accrocher la potence derrière comme sur les 500.
L'année dernière quand je suis allé à Morzine avec François dans sa LH500W, j'ai pas souvenir qu'il attachait la potence derrière...

"j'me comprends"

Hoppy- Nombre de messages: 1333
Tout les chauffeurs n'avaient ou n'ont pas l'habitude d'accroché la potence sur les 500w... mais je peux t'assurer que juste la retenue du moteur hydraulique de potence ne suffisait pas a tenir la potence au meme endroit une fois decroché.

Ceds- Nombre de messages: 1077
Ceds a écrit:Tout les chauffeurs n'avaient ou n'ont pas l'habitude d'accrocher la potence sur les 500w... mais je peux t'assurer que juste la retenue du moteur hydraulique de potence ne suffisait pas a tenir la potence au même endroit une fois décroche.
Je te crois !!
La seule fois ou je suis monté dans cette machine c'était il y a bientôt un an !!
Dernière édition par Hoppy le Sam 10 Jan - 23:41, édité 1 fois

"j'me comprends"

quelle machine acheté
pour information la leitwolf est disponible avec le treuil 4 tonnes et le systeme d' enroulage asisté Rolll in/out et là mon gaillard cette le top de toutes les machines treuil.
la qualité sa a un prix !!
la sorci- Invité
la sorci a écrit:pour information la leitwolf est disponible avec le treuil 4 tonnes et le systeme d' enroulage asisté Rolll in/out et là mon gaillard cette le top de toutes les machines treuil.
Qui appelles-tu "mon gaillard" ??
Et pour ton info (je me répète), si vous lisez les message correctement, il souhaite une machine d'occasion.
Je doute fort que la machine que tu décris se trouve en occasion à un prix abordable...
De pus, je lis sur le site de Prinoth que la force de traction est de 35kN maxi soit 3.5 tonnes.
Des chauffeurs de Wolf W disent aussi 3.5T maxi. Alors, accordez un peu vos violons.

"j'me comprends"

depuis cette année le treuil est dispo en 4T en option mais ils n'ont pas changé les infos sur leurs PDF

pistenman- Nombre de messages: 797
si tu veux un treuil a cabestan prend une 300 polar w on en a une d'ailleur elle va tellement bien qu'on a enlevé le treuil cette année elle tourne en standart ,mais fait plusieur essai avant d'acheter ,le mieux c'est d'acheter une machine de démo la machine a une saison ça peut etre interessant niveaux tarifs (moi perso je suis pas pour les treuils a cabestan mais bon ce n'est que mon avis)

500w- Nombre de messages: 197
Ceds a écrit:Tout les chauffeurs n'avaient ou n'ont pas l'habitude d'accroché la potence sur les 500w... mais je peux t'assurer que juste la retenue du moteur hydraulique de potence ne suffisait pas a tenir la potence au meme endroit une fois decroché.
De mon souvenir, il y avait le même problème sur la première serie des wolf...
nours a écrit:Ceds a écrit:Tout les chauffeurs n'avaient ou n'ont pas l'habitude d'accroché la potence sur les 500w... mais je peux t'assurer que juste la retenue du moteur hydraulique de potence ne suffisait pas a tenir la potence au meme endroit une fois decroché.
De mon souvenir, il y avait le même problème sur la première serie des wolf...
c'est ce que Ceds dit plus haut:marteau:

pistenman- Nombre de messages: 797
300 w polar
Est-ce qu'il est vrai qu'une 300 polar ne grimpe pas bien? (si possible pas de réponse de la part d'un représentant KB, prinoth,ou autres...

Je repose ma question ci-dessus... Merci....

Je repose ma question ci-dessus... Merci....
Dernière édition par Rizzla65 le Mar 13 Jan - 7:29, édité 1 fois
prinoth perfect a écrit:L'everset power treuil est une machine qui a une assez bonne polyvalence,sont gros avantages il n'y a pas trop d'électronique ,on retouve un moteur Mercedes de 12 litres de cylindré avec des pompes de 180 cm3 c'est une machine qui a beaucoup de couple moteur avec une consomation faible et un capaciter du reservoir de 240 litres,cela lui permet de faire des poste de travaille de 8 heures a peut pret.la fraise power fait du bon travaille en toute neige,et le treuil a tirage directe et simple mecaniquement,peut de passage en poulie pour le cable donc moins d'usure pour celui-ci pour moi s'est une bonne machine,qui a fait ces preuve dans de nombreuse station
Dis donc les kèkès, faudra vous mettre d'accord!!!!!!! Une fois c'est un gouffre à mazout (ce qui m'a été confirmé par plusieurs utilisateurs!!!) une fois elle a une consommation faible
?????
Il est vrai que plutot que de batailler sur une wolf dont ils ne veulent pas, peut-être que les chauffeurs de power W et de polarW pourraient donner leur avis objectif sur ces machines...
Pour info, il s'agit de la station du moléson, en gruyère et en suisse
Voici un plan de la station http://www.myswitzerland.com/wispo_images/karten/795_KARTE.jpg
Il s'agit de la piste noire partant du haut du TPH
Pour info, il s'agit de la station du moléson, en gruyère et en suisse
Voici un plan de la station http://www.myswitzerland.com/wispo_images/karten/795_KARTE.jpg
Il s'agit de la piste noire partant du haut du TPH
mouki- Nombre de messages: 971
Pour conduire un everest 6jours sur 8, une machine qui a aujourd'hui 3200heures environ, je pense savoir de quoi je parle a peu près!!!
Sur la moyenne de la saison l'année passée, notre everest a consommé 28litres de moyenne (le record le plus bas qu'on ait réussi a obtenir)
En ce moment, en neige extremement dure (oui oui ici c'est du béton) je consomme environ 30litres/heure en roulant doucement (entre 1300 et 1400trs min)...
Donc apres vous faites les conclusions que vous voulez mais moi je trouve que ca commence a faire un peu
Par contre niveau fiabilité c'est peut etre tip top les kass... mais depuis le début de saison je suis encore pas passé a l'atelier une seule fois, contrairement a la 300 et à la wolf qui ont deja eu pas mal de soucis
Sur la moyenne de la saison l'année passée, notre everest a consommé 28litres de moyenne (le record le plus bas qu'on ait réussi a obtenir)
En ce moment, en neige extremement dure (oui oui ici c'est du béton) je consomme environ 30litres/heure en roulant doucement (entre 1300 et 1400trs min)...
Donc apres vous faites les conclusions que vous voulez mais moi je trouve que ca commence a faire un peu
Par contre niveau fiabilité c'est peut etre tip top les kass... mais depuis le début de saison je suis encore pas passé a l'atelier une seule fois, contrairement a la 300 et à la wolf qui ont deja eu pas mal de soucis

Titou- Nombre de messages: 1008
bon on peut imaginer que la consommation de la power treuil sera quand même nettement supérieure?
nours a écrit:bon on peut imaginer que la consommation de la power treuil sera quand même nettement supérieure?
Supérieure, certe, de là à dire nettement suppérieurs je ne pense pas.
Après tout dépend de ce que tu entends par nettement.

"j'me comprends"

Jsuis pas convaincu par ca!!!! Tout dépend de l'utilisation de ce treuil!!!
Si il fait que des murs deja tu tournes moins haut dans les tours que de rouler, ensuite ta fraise est levée tout le temps de mettre la piste a plat..... donc c'est ca en moins comme consommation
Si il fait que des murs deja tu tournes moins haut dans les tours que de rouler, ensuite ta fraise est levée tout le temps de mettre la piste a plat..... donc c'est ca en moins comme consommation

Titou- Nombre de messages: 1008
effectivement à Chandolin avec les T4S on consommait 30 litres à l'heure, bullage en montée sans treuil oblige, la machine est tout le temps à fond, par contre en treuil tu glisse moins, etc... donc tu consommes moins (pas plus en tout cas...)
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3